Formation SSCT DU CSE à MONTPELLIER
Travailleurs amenés à occuper une fonction de représentant au comité social et économique (CSE) de l'entreprise qui les emploie, personnes compétentes désignées par l’employeur pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels dans l’entreprise


Heure et lieu
13 déc., 09:00 – 19 déc., 17:00
FORMASAUVER, 450 Rue Baden Powell, 34000 Montpellier, France
À propos de l'événement
DURÉE : 35 heures soit 5 jours
DATES : Du 13 au 15/12/2023, du 18 au 19/12/2023
HORAIRES : 09:00-12:00_13:00-17:00 (15 min de pause le Matin_ 15 min de pause l'apré-midi)
LIEU DE LA FORMATION: 450 Rue Baden Powell, 34000 MONTPELLIER
VOIR LE PROGRAMME DE FORMATION. Cliquez ici
La formation CSE SSCT (Comité Social et Économique Santé, Sécurité et Conditions de Travail) offre de nombreux avantages tant pour les salariés que pour les employeurs.
En effet, cette formation permet aux salariés d'acquérir les connaissances nécessaires pour prévenir les accidents du travail, garantir la sécurité des employés et améliorer les conditions de travail. Pour les employés, la formation CSE SSCT leur donne les compétences nécessaires pour identifier les risques professionnels et adopter les gestes et comportements adéquats pour la prévention. Ils deviennent ainsi des acteurs à part entière de la prévention des risques au sein de l'entreprise.
De plus, cette formation leur permet de mieux comprendre leurs droits en matière de santé et sécurité au travail, renforçant ainsi leur protection. Quant aux employeurs, la formation CSE SSCT leur offre la possibilité de se conformer à la législation en matière de santé et sécurité au travail. En formant les salariés, l'employeur améliore la prévention des risques professionnels et réduit les accidents du travail, ce qui peut avoir un impact positif sur la productivité et la réputation de l'entreprise.
En conclusion, la formation CSE SSCT présente de nombreux avantages aussi bien pour les salariés que pour les employeurs. Elle contribue à améliorer la sécurité et les conditions de travail tout en favorisant une meilleure coopération entre les différents acteurs de l'entreprise. l'employeur améliore la prévention des risques professionnels et réduit les accidents du travail, ce qui peut avoir un impact positif sur la productivité et la réputation de l'entreprise.